Accueil
du site

Modif. 01/06/06

Présentation

Suite à la proposition d'Emmanuelle et après vote, une manche de repêchage permettra de qualifier en finale la plus rapide des 3 voitures arrivées 2ème de leur demi-finale.

2 premiers runs de qualif'

1ère demi-finale : Nicolas D pilote pour Mickey, Nénad pour MSR Team, Pauline pour Bob Cramer et Emie pour RenoFéroce.
Mickey prend un très bon départ et est suivi dangereusement par la Toyota (MSR). Mickey sort et se fait doubler par la Leader. La course est très serrée : à mi-course toutes les voitures sont dans le même tour. Ca frotte dans les croisements ; on est à la limite pour les « Stop and go».

runs de qualif'
3 et 4

runs de qualif'
5 et 6

demi-finales

Finale

1er Bob Cramer, 2e : Mickey, 3e : RenoFéroce, 4e : MSR Team.« Il n'y a pas beaucoup d'écart entre les 3 1ères voitures et on n'a pas vu beaucoup de sorties » RenoFéroce. « La voiture de Mickey passe bien les virages. » Nicolas D
Reporters : Baptiste N, Julien, Marine

2ème demi-finale : Théo roule pour Jessica Rbuhr, Harold pour le club de Bourbon-Lancy, Paul pour Pr Pignon et Baptiste N pour JM2R'n. Le style s'améliore. Pr Pignon prend le meilleur départ et s'installe en tête. Bourbon-Lancy a foncé dans le mur et perd toute chance. Au 15e tour, la voiture de JM2R'n fait un accident. Pr Pignon finit sa course avec un tour d'avance sur le club de Bourbon-Lancy.

1er : Pr Pignon, 2e : Bourbon-Lancy, 3e : Jessica Rbuhr et 4e : JM2R'n.
«Dans la denière ligne droite, il faut appuyer sur le champignon » Paul
« Il y a eu beaucoup de sorties dans le virage 6 » Florine, ramasseuse.
Reporters : Baptiste, Clémence, Laura.

Chicane est représenté par Emmanuelle,
Le club des Plantés par Nicolas D, Guiseppe Turbino par Julien et Jérémy Légaz par Léa I.
Les pilotes essaient leur voiture. Ils se concentrent. Départ : « 3, 2,1… Partez ! » Turbino prend le meilleur départ mais fait un tonneau un peu plus loin. On est à 10 tours de course et turbino garde la tête. Mais que se passe t'il ? Il fonce dans le décor.
Chicane Mobile finit 1er, Guiseppe Turbino 2e, Club des Plantés 3e et Jérémy Légaz 4e.

« Elle va vite. C'est bien d'être en tête avec cette voiture-là ! » Emmanuelle.
« Léa I. avait 4 tours de retard, c'était difficile pour elle. » Léa H. Compteuse de tours.
Reporters : Harold, Clémence, Amandine.

Manche de repêchage : Thomas conduit la Mitsubishi de Bourbon-Lancy, Maïlys la Xsara de Mickey et Clémence la Lancia Stratos de Guiseppe Turbino. C'est parti ! Guiseppe est en tête. Il sort au virage 6, donc Bourbon en profite et passe en tête. Malgré un tour d'écart, Maïlys et Thomas bataillent et « s'entre-doublent » pendant plusieurs tours, profitant chacun des accidents de l'autre. En fin de course, Thomas creuse l'écart et qualifie Bourbon-Lancy pour la finale.
« C'était dur pour Thomas dans le virage 6 » Valentin, ramasseur.
« Oh ! J'l'adore cette voiture, elle est trop bien ! » Thomas.  Reporters : Nicolas D, Emmanuelle, Léa I.