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Installation sur table

Alimentation électrique

Raccordement compte-tours

Nettoyage
des rails

Décor et
flocage

A210 accidentée

Mise en
peinture

Mon 1er
scratch

L'alimentation actuelle : variable de 0 à 20 V.
Il s'agit d'alimentation de laboratoire de marque Skytronic. Tirunebourg en est équipé d'un par voie. Là encore, le forum de « Fans Of Le Mans » a permis l'acquisition de ce matériel à prix intéressant (38 euros). Juan Manuel, membre du-dit forum, est allé les chercher près de la gare de Lyon à Paris.
Il ne restait plus qu'à convenir d'un rendez-vous en région parisienne pour les rapatrier à Tirunebourg. « Et si on se voyait aux 24h du Chesnay 2005 ? Hein, t'en penses quoi, Juan Manuel ? »

Maisons au 1/32

Podium en carton-plume

tour TV en balsa

Subaru Auto-Art :
Le guide

Maquettes
carton

Etagères pour voitures

Repros en
résine

Voilà qu'un samedi de décembre, les 2 gars de la maison se décident à remettre le circuit en service.
- Tournevis… Scalpel !
(Euh, un scalpel ? On n'est pas dans « Urgences »)
Du coup, Ivan , 10 ans, s'initie aux joies de l'électricité sous les yeux peu tranquilles de papa. On dévisse, on dénude, on assemble, on revisse et on passe le câblage sous la table. Résultat de la séance : tout fonctionne à merveille. C'est un vrai régal de pouvoir doser le voltage de chaque piste.
C'est ainsi que l'A310 Calberson a inauguré l'alim' variable. C'est une vraie daube ; elle fait un bruit de crécelle, bien plus fort que les SCX Rallye !!! Reste quand même à refaire un pontage électrique et à installer tout ça proprement. A l'avenir, les Parma auront un raccord XLR et un « prise ménagère » pour servir sur tout circuit.

Colline en mousse