Accueil
du site

Modif. 10/07/03

Installation sur table

GazzzzzzzzzzzzzzzZZ !!

Alimentation électrique

La marque espagnole de voitures, FLY, a proposé récemment une porsche 917 accidentée. Etant donné le prix prohibitif d'un tel modèle, et possédant une épave de A210 sans moteur, incomplète… j'ai décidé de la sacrifier pour accentuer le côté réaliste de Tirunebourg. 

1ère étape : récupérer toutes les pièces pouvant à nouveau servir : optiques de phares,  . . .
2ème étape : griller  l'Alpine A210 comme une vulgaire tartine de pain dans . . . le grille-pain : résultat, la voiture en ressort chaude et souple, pouvant donc se déformer à souhait ! Là, j'entends les collectionneurs puristes criant : « Sacrilège ! » «  blasphème ! » « Une telle pratique relève de la sorcellerie !» . . .
3ème étape : à la sortie  du grille-pain, appuyer sur la partie ayant subi le choc (pour mon Alpine,  il s'agit de l'aile avant gauche)
4ème étape : noircir le capot-moteur à la flamme de bougie (attention, il ne s'agit pas de mettre le feu à toute la maison !)
5ème étape : bomber la voiture à la peinture marron pour simuler  une sortie de route boueuse.
6ème étape : vernir le capot-moteur.
7ème étape :  peindre des traces de pneus à l'endroit prévu sur le circuit pour la sortie de route.

Raccordement compte-tours

Nettoyage
des rails

Décor et
flocage

A210 accidentée

Mise en
peinture

Mon 1er
scratch

Maisons au 1/32

Podium en carton-plume

tour TV en balsa

Subaru Auto-Art :
Le guide

Maquettes
carton

La sortie de la célèbre chicane Goodwood : un piège retoutable dans lequel le pilote inexpérimenté de cette Alpine A210 n°14 s'est engouffré. Fin de la course et passage obligé à l'infirmerie !

Depuis le circuit de Tirunebourg est sécurisé par une équipe de pompiers Starlux. Celui qui porte le pilote est une trouvaille à 0,20 centimes d'euro sur un  vide-grenier puis repeint aux couleurs des Starlux.

Etagères pour voitures

Repros en
résine

Colline en mousse