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D'entrée de jeu, oublie le marteau piqueur et la brosse métallique ! La sanction est immédiate ; ça raye le plastique. Après avoir demandé conseil à des amateurs bien plus avertis que moi, voici les conclusions de recherches acharnées pour un résultat nickel chrome ; les rails vont étinceler et éblouir tes concurrents … Lunettes de soleil obligatoires ! !
Après un bref essai au Scotch Brite, j'ai tenté de trouver en quincaillerie de la gomme pour semelle de fer à repasser : galère ! Ca existe ça ? ?
Ensuite, j'ai nettoyé un virage relevé que je voulais vendre avec une petite Dremel sur laquelle j'avais monté une petite brosse métallique. C'est pas mal, mais c'est long et si tu dérapes sur le métal, tu mords le plastique ! Le risque est trop grand sur 2 x 18m. Un avantage tout de même : pas besoin d'huile de coude, ça bosse tout seul.
Sur les conseils d'Eric (encore lui), je me suis rabattu sur des tampons de dépolissage de marque Renault/Ixell (encore du Renault ! !) que tu trouveras chez ton garagiste Renault préféré, vendus par 5 feuilles gros grain (couleur rouge) réf. 77 01 405 942, prix 164,45 F TTC. 5 feuilles ; ça dure longtemps mais il faut beaucoup d'huile de coude. Par contre, les rails retrouvent un aspect top du top. A n'utiliser qu'avec des rails d'un certain âge ! !
Pour parfaire le tout, je vais tester un liquide anti-oxydant : « Spécial contacts » de Liquy Molly, vendu dans en grande surface. A suivre…
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